Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Secrets Facebook
  • : Veille sur facebook
  • Contact

Bienvenue!

Chers internautes, Bonjour!

Notre blog est un essai de Veille analytique qui traite d'un sujet de pleine actualité: FACEBOOK. Qui n'est pas encore au courant de cette nouvelle tendance internet et qui ne possède pas encore son compte sur ce site de reseau social? Dans les journaux, à la telévision et à la radio, on peut observer cette grande montée en puissance de FACEBOOK...

Nous sommes justement de grands utilisateurs de Facebook! Et c'est à travers le cours "Veille et Inteligence économique" et la direction de notre professeur Jean Paul Pinte, que nous allons avec plaisir nous plongez dans l'univers caché de ce site web...

Mais avant tout, la présentation de notre belle équipe...
Nous sommes trois étudiants en Master 2 Comex-CMAI, à l'université de Lille1:
http://www.univ-lille1.fr/ri/v2/pdf/MBEL.COMEXCMAI.04.02.2005.pdf


Fanny Meunier, option monde,
fanny.meunier08@yahoo.fr

Grégory Czwojda, option asie orientale,
gregory.czwojda@laposte.net

Valérie Merlin, option asie orientale,
merlin_valerie@hotmail.com

Recherche

Archives

23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 21:00

«Nous allons aider vos marques à faire partie des conversations quotidiennes qui se produisent tous les jours entre les membres» , a déclaré Mark Zuckerberg le 7 novembre 2007 dans la presse américaine... N’importe quelle marque va pouvoir créer sa propre page sur FACE BOOK.

Si quelqu’un visionne la nouvelle publicité de LUSTUCRU sur sa page facebook, tous ses amis en sont non seulement informés, mais ils sont susceptibles de voir une prochaine pub pour des « nouilles qui ne collent plus aux plaques, quand ça déborde »… !

Voici comment commence la guerre contre la publicité ciblée des utilisateurs de facebook...

Ceux-ci ont accepté les termes du contrat sans lire en tout petit en bas de la page la phrase suivante :

«En postant un contenu sur le site, vous accordez à la société une licence irrévocable, libre de droits […] et mondiale d’utiliser […] ce contenu à quelque fin que ce soit, en relation avec le site ou sa promotion, ainsi que de mettre au point des produits dérivés […].»

 Facebook est-il en droit d'exploiter nos données? Semblerait-il que oui...

Partager cet article

Repost 0
Published by Val, Greg et Fan - dans III) Atteinte à la vie privée
commenter cet article

commentaires