Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Secrets Facebook
  • : Veille sur facebook
  • Contact

Bienvenue!

Chers internautes, Bonjour!

Notre blog est un essai de Veille analytique qui traite d'un sujet de pleine actualité: FACEBOOK. Qui n'est pas encore au courant de cette nouvelle tendance internet et qui ne possède pas encore son compte sur ce site de reseau social? Dans les journaux, à la telévision et à la radio, on peut observer cette grande montée en puissance de FACEBOOK...

Nous sommes justement de grands utilisateurs de Facebook! Et c'est à travers le cours "Veille et Inteligence économique" et la direction de notre professeur Jean Paul Pinte, que nous allons avec plaisir nous plongez dans l'univers caché de ce site web...

Mais avant tout, la présentation de notre belle équipe...
Nous sommes trois étudiants en Master 2 Comex-CMAI, à l'université de Lille1:
http://www.univ-lille1.fr/ri/v2/pdf/MBEL.COMEXCMAI.04.02.2005.pdf


Fanny Meunier, option monde,
fanny.meunier08@yahoo.fr

Grégory Czwojda, option asie orientale,
gregory.czwojda@laposte.net

Valérie Merlin, option asie orientale,
merlin_valerie@hotmail.com

Recherche

Archives

20 janvier 2008 7 20 /01 /janvier /2008 16:18

untitled-1.jpg Myspace, réseau social  mondialement connu, qui a notamment  permis  à de nouveaux talents de se faire découvrir, tel que Kate Nash ou encore Lily Allen, a désormais un nouveau concurrent.

En effet, Facebook devient plus populaire que Myspace. Explications :

Au niveau du design, les pages profils de Facebook sont mieux organisées, la recherche d’information et la navigation dans les différents profils est plus simple que sur Myspace et il est plus facile d’ajouter et de supprimer des applications.

En ce qui concerne les photos et les vidéos, Facebook est encore gagnant, grâce à la possibilité pour les utilisateurs de taguer leurs propres photos ou celles d’autres membres.

Pour ce qui est de l’actualité, seul Facebook permet de savoir qui a récemment changé son profil, qui a ajouté des photos, qui a accepté vos quizz ou vos invitations.

Pour la communication Facebook a aussi une longueur d’avance grâce à ses applications permettant de retrouver des vieux amis ou collègues et de les contacter très facilement.

 

Facebook est désormais l’ennemi juré de Myspace, comment faire pour redevenir le réseau social préféré du public ???


http://fr.mashable.com/2007/06/10/faceoff-facebook-vs-myspace/




Partager cet article

Repost 0

commentaires